fbpx

Vous êtes Accompagnant ?

Nous nous occupons de vous !

Que ce soit au sein de nos établissements ou bien sur les territoires environnants, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies. Nos équipes uniques et passionnées sauront vous guider sur leurs territoires au travers de différentes thématiques comme l'histoire, l'artisanat, la gastronomie ou le sport.

Un large choix d'activités

Lors des sorties vélo de vos conjoint.e.s et ami.e.s, nos équipes d'animations vous proposeront des programmes d'activités complets et adaptés à vos envies du jour. Visites guidées dans des sites historiques et culturels, randonnées pédestres et marche nordique pour découvrir le territoire, rencontres avec les artisans et producteurs locaux, etc..
Et si vous souhaitez rester sur place, la plupart de nos établissements mettent à votre disposition une piscine extérieure, des terrains multisports, une bibliothèque, une salle de sport, une salle multi-activités, etc.

Notre guide découverte.

Vaison-la-Romaine

Revivez l’ere Gallo-romaine
C’est de la hauteur rocheuse dominée par le château des Comtes de Toulouse qu’apparait le mieux Vaison-la-Romaine. Plongez dans l’époque gallo-romaine en découvrant les sites de Puymin et son magnifique théâtre antique, de la Villasse ou le pont Romain. Vaison-la-Romaine est reconnue comme l’un des 100 plus beaux détours de France. Vaison est aussi réputée pour ses festivals comme le Festival Georges Brassens, le Festival international de danse “Vaison Danses” ou encore les fameuses Choralies.
Pour les amateurs de saveurs
La Provence est une terre de saveurs et de senteurs. Connue et reconnue pour la richesse et la diversité de ses marchés, notre région vous comblera par la qualité de ses produits. Mais nous ne pouvons parler de marché sans parler de celui de Vaison et de ses 450 exposants. Outre les produits et les marchés, cette région est un des berceaux de la viticulture (Gigondas, Vaqueyras, Beaumes de Venise, Chateauneuf-du-Pape, etc.).

Montbrun-les-Bains

Découvrez les villages perchés
Ce magnifique village médiéval est classé parmi les plus beaux villages de France. Riche d’une situation climatique exceptionnelle, Montbrun est protégé du mistral et irrigué par l’Anary et le Toulourenc. Nous vous proposons de vous emmener à la découverte de ces villages perchés. Un voyage dans le temps et un dépaysement total dans le Parc Naturel des Baronnies Provençales. Cet espace préservé est reconnu au niveau national pour son riche terroir.
Premier département Bio de France
Que vous soyez “salé” ou “sucré”, gourmand, végan, amateurs de grandes appellations viticoles ou séduit par la fraîcheur de jus de fruits bio, vous allez trouver votre bonheur en dégustant les spécialités de la Drôme. Comment ne pas se régaler des huiles d’olive de ce territoire ? Leur diversité et leur goût qui accompagnent ce savoir ancestral éveillera vos papilles mais aussi votre curiosité grâce à une histoire riche.

Buoux

50 nuances d'ocres
Et si vous commenciez par la visite du Colorado provençal et du Sentier des Ocres ? Sites exceptionnels, étendus sur plusieurs hectares, riches de leurs couleurs, de leurs reliefs et de leur flore. Prolongez la magie du Luberon par la découverte de ses villages typiques perchés, riches de leur histoire. Et au détour d’un chemin, laissez-vous surprendre par l’un des bijoux du patrimoine de la région et découvrez le Fort médiéval de Buoux, lieu de défense stratégique depuis la protohistoire jusqu’au XVIe siècle.
Une culture séculaire de l'olive
Pourquoi ne pas débuter par une dégustation d’huiles d’olives et la découverte des moulins ? Les mouliniers du Luberon, sélectionnés par nos soins, vous feront donc découvrir leur terroir et leur savoir-faire tout en dégustant leur production. Continuez l’éveil de vos papilles avec la visite de la ferme Gerbaud à Lourmarin. C’est dans ce lieu si authentique, où plantes sauvages et cultivées se côtoient, que Paula vous accompagnera pour une promenade initiatique sur les plantes aromatiques de Provence.

Sainte-Croix

Voyage au cœur du Moyen-Age
A proximité immédiate de Lyon, au sud du département de l’Ain, et plus précisément aux portes de la célèbre région de la Dombes, Sainte-Croix dispose d’une situation géographique offrant un accès direct à un patrimoine naturel et historique d’exception. Découvrez, entre autre, le village de Trévoux et son passé princier, Châtillon-sur-Chalaronne et ses maisons à colombages et bien évidemment, la Cité médiévale de Pérouges, véritable joyau du moyen-âge.
Le pays du Beaujolais
Un terroir riche de ses marchés, de son agriculture et de ses producteurs locaux. Alliez le frais, le bon et l’authentique. Découvrez les nombreuses spécialités locales d’une région historiquement liée à la gastronomie. Des grenouilles de la Dombes, en passant par la quenelle sauce Nantua, la carpe farcie ou la galette Bressane… Et si vous décidez de découvrir Lyon et ses traboules, alors n’hésitez pas à rentrer dans un bouchon lyonnais pour y déguster une cuisine simple et authentique dans la capitale de la gastronomie !

Parlez nous de votre projet de séjour.




Ou appelez nous au :